Les outils pour bien surveiller son e-réputation

0
316

La réputation en ligne est très importante à conserver, surtout si vous êtes un dirigeant d’entreprise. Cela permet à vos clients de continuer à vous faire confiance et aux futurs clients d’avoir plus de faciliter à faire recours à vos produits et services. Il existe en effet des outils qui permettent de surveiller l’e-réputation, car tout peut arriver sur internet.

Google Alerts, un outil de surveillance de l’e-réputation

Google Alerts constitue un outil de veille qui est sans aucun doute l’un des plus efficaces qui répond à la question du pourquoi surveiller son e réputation. Il peut être paramétré très simplement. Cela vous permet donc de recevoir un signal lorsque vous êtes mentionné sur internet. 

C’est un outil totalement gratuit qui vous permet de créer autant d’alertes que possible. Il peut s’agir des alertes en rapport avec votre nom, avec votre réseau social, avec le nom de votre entreprise, pour ne citer que cela. Toutefois, c’est un outil de surveillance d’e-réputation qui n’est valable que sur les blogs et les sites. Ce n’est donc pas valable sur les réseaux sociaux ni sur les forums.  

Image Raider, un outil de surveillance de l’e-réputation

Cet outil de gestion de l’e-réputation en ligne est très apprécié par sa performance. Il a en effet pour rôle de repérer les abus lors de l’utilisation des images qui appartiennent à votre site. 

Vous avez juste à télécharger l’image concernée dans l’application « image Raider » et toutes les utilisations qui ont été faites avec l’image sur Bing, Google ou Yandex seront scannées. Cela vous permettra de récupérer les copyrights qui sont les vôtres. C’est donc une manière bien simple de gérer un souci important qui entache votre identité numérique.   

Synthesio, un outil de surveillance de l’e-réputation

Synthesio est un outil de surveillance de l’e-réputation qui permet d’avoir des informations sur des mots-clés se rapportant à votre site. Son utilisation vous permet de recevoir des alertes instantanées quand un internaute publie des contenus en utilisant la marque de votre société sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux ou autre site. 

C’est un outil français qui se démarque par sa capacité à vous proposer des résultats de recherches qui proviennent des réseaux sociaux étrangers. Avec lui, vous repérez très facilement les informations négatives et positives. Vous contrôlez aussi très facilement les échanges qui ont lieu en rapport avec le nom de votre entreprise. Cependant, c’est un outil de surveillance payant. 

Webmii, un outil de surveillance de l’e-réputation

Webmii est un outil de surveillance de l’e-réputation qui permet de contrôler la réputation des dirigeants d’entreprise afin de maintenir une bonne image de leur société. Cet outil permet en réalité de trouver toutes les informations qu’il y a sur internet sur des personnes. 

C’est un moteur de recherche qui ressort également les images et les mots-clés qui sont associés à votre nom sur internet. Il attribue par la suite une note sur 10 sur votre visibilité. Cela permet par la même occasion de vérifier s’il n’y a pas des visuels associés qui pourraient entacher votre réputation et donc celle de votre entreprise.   

Social mention, un outil de surveillance de l’e-réputation

Social mention vous permet de faire une analyse profonde sur tout ce qui se dit sur vous lors des échanges sur Twitter et au cours des commentaires négatifs qui sont parfois rendu invisibles. C’est de ce fait un type de moteur de recherche qui permet de prendre la tension en procurant un sentiment général aux mots-clés qui sont sélectionnés.

Article précédentLes nouveautés concernant les tarifs des syndics de copropriété
Article suivantLa SCPI est parfaite pour placer son argent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.