Les dispositions à prendre pour voyager pendant le COVID

0
207

Pour effectuer des déplacements en cette période de pandémie, des dispositions doivent être prise pour éviter toute contamination. Pour voyager en toute sécurité et en toute sérénité, des mesures de sécurité sont à observer. Peu importe le type de moyen de transport, il est important de respecter les règles barrières pour ne pas propager ou contracter le virus.

Le contrôle de température

En absence des autres symptômes de la COVID 19, un contrôle de température est effectué avant tout embarquement. Le voyageur doit se soumettre à une prise de température avant d’embarquer. Cette mesure permet de détecter la fièvre qui est aussi un des symptômes de la COVID, le plus faciles à détecter. Les agents de sécurité chargée de la vérification de la température le font à l’aide d’un thermomètre à infrarouge ce qui évite le contact. Si le voyageur à un pic de température supérieure à 380C, il sera interdit de voyage. Avant de voyager assurez-vous donc de ne pas faire de température supérieure à 380 C au risque de vous voir refouler une fois sur place.

Le respect des gestes barrières

Pour voyager, vous devez vous munir de votre masque et de votre gel hydro-alcoolique. Sans masque, vous ne pourrez pas voyager. Pour ceux qui prennent l’avion, vous aurez dans les aéroports, des gels hydro-alcooliques, du savon et de l’eau pour garder une bonne hygiène de vos mains. Il est également interdit de se serrer les mains dans les transports et une distanciation sociale doit être respectée le mieux possible. Pour le transport aérien, la distanciation sociale est juste en vigueur avant embarcation, lors des démarches à l’aéroport elle ne s’applique pas dans l’avion.  Pour voyager préparez-vous donc à appliquer les gestes barrières toutes les fois qu’il faut pour vous protéger et protégez les autres.

Faire des réservations

Pour voyager en pleine pandémie de la COVID, il est conseillé de réserver ses billets depuis chez soi. Pour limiter au possible le contact, il est judicieux de réserver son billet en ligne. Vous pouvez également faire enregistrer votre billet en ligne pour éviter les attentes et les interactions au lieu de départ. Les compagnies de voyage proposent ces services en lignes pour vous permettre d’acheter vos billets, de les faire enregistrer avant le voyage. Ceci vous évite non seulement les attentes mais également le contact ce qui vous préserve mieux face au virus. Ce sont des dispositions de voyage que vous pouvez prendre pour vous protéger au mieux lors de vos déplacements.

Faire ses propres collations

Sur les déplacements de courte durée, les services de boissons et de repas sont supprimés pour éviter les interactions. Si vous ne pouvez pas voyager sans prendre des collations, vous pouvez amener les vôtres. Pensez donc à glisser dans votre sac à mains votre bouteille d’eau et vos chips ou sandwich. Au cas où ses services seront supprimés sur votre ligne, vous pourrez y faire face avec sérénité. Outre la suppression des collations sur certaines lignes,  les portes sont ouvertes automatiquement désormais pour éviter aux passagers de toucher les portes ou les boutons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.