Freelance spécialisé dans le Netlinking 

0
410

Vous serez exposé à une variété de sites Web avec une thématique similaire au vôtre. Pour renforcer votre netlinking, vous pouvez commander sur n’importe lequel de ces sites un article contenant un lien pointant vers votre propre site. L’accumulation de ces liens (appelés backlinks) vous permet d’augmenter votre popularité sur Google et ainsi de monter dans les résultats de recherche. 

Développer une campagne de netlinking peut se faire en mode ninja linker solitaire (bonne chance !), utilisez un outil d’achat de backlinks (choix judicieux), confier l’intégralité de la campagne à une agence de netlinking (une équipe élargie c’est QA), ou une pas chère freelances spécialisés dans le netlinking. Cette dernière option allie économie et qualité de service, lorsque vous choisissez un freelance qui allie expertise SEO et humilité ! Hé oui ! Le SEO n’est pas une science exacte. 

Un prestataire freelance : De quoi s’agit-il ? 

Les freelances sont des indépendants qui vendent des services par eux-mêmes. En terme juridique, une large palette de possibilités leur est offerte : exercer en nom propre, en EIRL ou en entreprise individuelle (EURL ou SASU).

Dans le cas du netlinking, c’est généralement d’anciens experts, membres d’une agence web, qui ont décidé de sortir du salariat. Ils sont dignes de confiance. Les freelances sont privilégiés comme prestataires de services pour les raisons suivantes : 

    • Leur expertise : il fournit un service professionnel. 
    • Leur prix : relativement abordable et permet de lancer des campagnes de netlinking à moindre frais.
  • Leur flexibilité.
  • Leur acceptation de très petits budgets. Les agences proposent un seuil minimum.

Un freelance dans le campagne de netlinking est-il une source d’économies ?

Lorsque vous confiez votre campagne de netlinking à une agence SEO, le responsable la confie à toute une équipe : chef de projet, spécialiste du référencement naturel, spécialiste de l’achat de liens… (en tenant compte des besoins et de l’importance du budget). Si vous souhaitez confier votre projet faites confiance à https://www.article-sponsorise.com/.

Un cahier des charges est établi, accompagné d’un devis : outre la rémunération de l’équipe, la marge brute doit couvrir les frais fixes de la structure, les charges sociales et générer des bénéfices. 

Un freelance supporte moins de frais administratifs fixes et de cotisations sociales. Il combine également les tâches de manière indépendante. S’il externalise une prestation (rédacteur SEO, designer, etc.), il évite les prestataires trop chers : son carnet d’adresses est plein. Un freelance de bonne réputation estimera son prix en tenant compte de plusieurs facteurs ; 

  1. La nature de la mission : Il peut s’agir de nettoyer des liens entrants, d’acheter des backlinks ou de développer une campagne. 
  2. Exigences en matière de temps : Plus il a d’expérience et de repères, moins il passe de temps sur différentes tâches. 
  3. 3. Sensibilisation et compétence : Les vedettes ont le luxe d’être exigeantes. 

Les tarifs pratiqués par les freelances pour le link building sont difficiles à déterminer, la fourchette est très large : elle commence à un euro / backlink (liens low cost via plateforme freelance) et va jusqu’à un forfait mensuel compris entre 100 et 1000 euros ( ce n’est pas la moyenne, on estime que les agences pour les grands sites peuvent aller jusqu’à 10 000 euros par mois)

Quoi qu’il en soit, on peut dire sans se tromper que pour le même service, vous pouvez économiser de l’argent avec un freelance en Netlinking puisqu’il supporte lui-même moins de charges. 

Comment choisir un freelance ? 

Une simple requête dans un moteur de recherche et/ou une visite sur des plateformes de freelances montre que l’offre est énorme, la langue et la géographie ne sont plus des critères d’exclusion. 

Les facteurs intelligents à considérer lors de la recherche d’un freelance de bonne réputation et bon marché sont les suivants : 

  1. Votre budget
  2. L’expérience du franc-tireur, en particulier sur votre domaine d’activité. 
  3. 3. Ses références et ses réalisations. 
  4. Sa manière de procéder au métier: audit, recommandations, suivi, etc. 
  5. Et surtout, retirez de la liste ceux qui vous promettent la première page en un certain temps, et ceux qui ne mentionnent pas le critère de qualité des liens acquis . 

Trouver un freelance en netlinking pas cher pour booster votre référencement naturel est abordable. Utilisez les meilleurs critères de sélection. Et n’oubliez pas, il doit être être professionnel et modeste. 

Une astuce pour réduire vos coûts de netlinking 

Analysez bien le rapport qualité/prix des spots proposés sur les plateformes de netlinking. Chaque éditeur fixe son propre tarif, et souvent certains sites sont sous-évalués. En achetant ce type de lien en priorité, vous économisez !

Article précédentLes avantages de la couverture en tuile pour une maison neuve
Article suivantAvis Formation MNGT : comment se déroule une formation de loueur de voitures de luxe ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.