Comment inclure les articles sponsorisé dans votre stratégie commerciale

0
359

Pour augmenter vos ventes sur le long terme, il est important de penser à votre marque, mais aussi de mettre en place une stratégie marketing.

Cela va de pair avec une stratégie de communication qui englobe tout votre content marketing. Pour un impact plus rapide, avez-vous pensé aux publications sponsorisées ?

Comment fonctionnent les articles sponsorisés

Si vous souhaitez promouvoir vos services et/ou produits, vous devez d’abord développer une stratégie de communication. Par exemple, vous créez différents articles sur votre blog et proposez différents contenus sur vos réseaux sociaux.

L’une des méthodes les plus courantes consiste à utiliser des articles sponsorisés. Ces articles sont des contenus créés par des experts dans leurs domaines respectifs.

Par conséquent, sachant que ce type de publicité génère plus de clics que les stratégies publicitaires traditionnelles, il est important de choisir ces créateurs de contenu en fonction de votre objectif et votre cible pour une campagne réussie… mais aussi en fonction de la taille de votre communauté.

Les articles sponsorisés ont un impact significatif sur l’augmentation de votre référencement en sélectionnant des mots-clés et en créant des liens, appelés « backlinks », vers votre site Web ou vos pages de vente.

Cependant, anticipez ce type de promotion car, comme toutes les promotions SEO, un article sponsorisé ne prend pas effet immédiatement.

En revanche, si des lecteurs partagent ces articles, cela se propagera sur les différents réseaux sociaux des experts choisis pour un effet décuplé !

Pour une campagne réussie, c’est une bonne idée d’utiliser plusieurs influenceurs. Vous bénéficiez de votre large communauté, si votre produit est reconnu par des experts.  

Combinez articles sponsorisés et stratégie commerciale

Comme toute entreprise, vous envisagez de vendre vos produits existants ou ceux d’à venir. Vous avez également préparé un plan de marketing qui énumère les activités requises pour atteindre cet objectif.

Ce que vous faites, c’est ce qu’on appelle une stratégie marketing. Il s’agit notamment de :

  • Vos objectifs à moyen ou long terme avec une analyse de vos forces et faiblesses ;
  • La définition de votre objectif et les différents canaux pour l’ atteindre ;
  • un Plan d’action avec les produits à venir selon une certaine période ;
  • La Budgétisation (prix de vos prestations, budget alloué à la communication) ;
  • La mise en œuvre avec le lancement de vos produits et toutes les stratégies de communication nécessaires.

Pour promouvoir votre produit en amont, les articles sponsorisés peuvent être un grand avantage.

Les contributeurs éditoriaux sont considérés comme des experts dans leurs communautés. En leur demandant de promouvoir votre produit, votre entreprise sera perçue comme digne de confiance et crédible.

Rien de mieux pour booster votre image de marque ! Cependant, pensez à prévoir un budget pour ce type de communication.

Le prix de l’article sponsorisé dépend de la partie de l’influenceur que vous choisissez. Un expert ne valent pas la même chose s’il a 100 000 ou 10 000 lecteurs par exemple.

Pour trouver l’influenceur le plus adapté, vous pouvez vous rendre sur des sites de networking qui vous feront gagner un temps précieux.

Boostez vos ventes avec le content marketing !

Nous avons tous le réflexe de faire confiance aux recommandations avant de choisir un produit. Le principe de l’influence éditoriale se base sur cette habitude.

Un article sponsorisé doit présenter votre produit et établir votre crédibilité. Ce contenu est également moins dérangeant que la publicité traditionnelle, qui peut être perçue comme agressive.

De plus, les articles sponsorisés vous permettent de vous démarquer de la foule par rapport à vos concurrents.

Une stratégie de Content Marketing avec des articles sponsorisés est idéale pour vous faire connaître, créer une communauté et optimiser vos ventes.

Ces articles généreront plus de trafic vers votre site Web tout en vous fournissant un contenu à valeur ajoutée de manière régulière, en augmentant les conversions et les ventes.

Un autre avantage est que ce type de campagne est moins cher que la publicité traditionnelle et a un effet durable.

Bien sûr, si vous faites régulièrement ce type de pratique, les résultats attendus seront plus visibles.

Un lecteur qui verra des « recommandations » sur votre produit sera plus convaincu et finira par relayer l’information. Résultats garantis !

 

Article précédentEric esnault : les dernières évolutions de l’intelligence artificielle au sein de sa maison
Article suivantComment faire appel à une association de consommateurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.