Les Français n’hésitent plus à épargner et la crise sanitaire a optimisé cette habitude. Depuis le premier confinement, les comptes bancaires et les livrets d’épargne ont retrouvé des couleurs puisque ce sont des milliards qui ont été collectés. Ils cherchent donc à rentabiliser ces économies, d’où l’intérêt de placer son argent. Pour cela, la SCPI semble être la plus adaptée, car le rendement peut être élevé.
La SCPI est une valeur sûre pour l’épargne
Alors que le livret A perd de sa superbe avec une rentabilité de 1 % au maximum, les Français n’hésitent pas à comparer toutes les offres présentes sur le marché. Il faut noter que la SCPI a les moyens de séduire les investisseurs grâce à des rendements qui peuvent atteindre près de 6 %. Il sera toutefois en moyenne de 4 %, c’est quatre fois plus qu’un livret classique.
- Il est recommandé d’être accompagné par des professionnels puisqu’ils vous aideront à trouver la meilleure SCPI en fonction de votre profil.
- Si la SCPI en démembrement n’est pas adaptée, vous pourriez opter pour une SCPI de rendement.
- Certains groupes ont toutefois la cote, c’est le cas de la SCPI Corum XL qu’il est inutile de présenter au vu du succès rencontré ces dernières années.
Pour placer son argent, c’est sans doute la meilleure solution puisque vous misez sur le marché de l’immobilier. Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont été nombreux à déménager pour gagner un jardin et un logement un peu plus grand. De plus, la SCPI vous propose des revenus locatifs réguliers sans que vous soyez impacté par la gestion des logements puisqu’une société s’occupe de celle-ci.
La SCPI présente alors de nombreux avantages que vous ne devez pas mettre de côté, n’hésitez pas à demander une étude de votre profil pour que vous puissiez placer votre argent dans les meilleures conditions.