Eric esnault : les dernières évolutions de l’intelligence artificielle au sein de sa maison

0
529
Eric esnault
Crédits : Pixabay

L’IA ou intelligence artificielle est une technologie qui ne cesse de se développer. Si auparavant elle était utilisée uniquement dans l’industrie de la technologie. Aujourd’hui, elle s’est invitée dans différents domaines (santé, défense nationale…). L’intelligence artificielle est également présente dans la vie de tous les jours. C’est elle qui nous guide quand on ne trouve pas notre chemin (GPS), c’est elle qui nous conseille les meilleurs restaurants ou encore les meilleures chansons à écouter, etc. Dans cet article, eric esnault nous parle des dernières évolutions de l’intelligence artificielle au sein d’une maison.

Quelles sont les dernières évolutions que l’IA a apportées au sein d’une maison ? par eric esnault

Quand on parle d’intelligence artificielle à la maison, on fait référence à la domotique. Cette dernière définit et rassemble toutes les technologies utilisées pour rendre la vie dans une maison facile. Grâce à la domotique, toutes les tâches qui nécessitaient l’intervention humaine sont aujourd’hui automatisées et centralisées. Selon eric esnault, quelques clics sur le smartphone suffisent pour fermer le portail, verrouiller les portes, allumer ou baisser les lumières, allumer la télé, etc. Et ces derniers temps, on a assisté à la naissance de nouvelles technologies à base d’IA encore plus impressionnantes. Parmi ces dernières, on peut citer l’interphone vidéo connecté en guise d’exemple. Si on n’entendait que la voix avec l’ancien interphone. Aujourd’hui, on peut également voir le visage de celui qui toque à la porte. Et ce, même si on ne se trouve pas à la maison. Le fait est que l’appareil soit connecté à internet permet de voir via son smartphone tout ce qui se trame devant la porte. Selon eric esnault verif, les robots ménagers font aussi partie des évolutions apportées par l’IA. L’utilisation de ces derniers permet d’avoir une maison saine et propre à tout moment. Après, il y a les capteurs qui permettent de déclencher les caméras ou d’allumer les lumières, les toilettes connectées, etc.

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’IA dans la maison ?

IA et domotique
Crédits : Pixabay

Selon eric esnault, le fait d’inviter l’intelligence artificielle chez soi peut présenter de nombreux avantages. En effet, elle a la capacité de rendre une maison plus saine et plus écologique. Comme cité ci-haut, toutes les tâches à la maison seront réalisées par des robots dotés d’intelligence artificielle. Programmés pour nettoyer et perfectionnistes, ces derniers ne laisseront aucune poussière planer dans les airs, ne laisseront aucune miette sur le sol… En somme, la maison sera nickel à tout moment. Maintenant, la question est de savoir comment l’intelligence artificielle peut rendre une maison écologique. Eh bien, l’utilisation de l’IA permet de tout programmer. Les lumières ne s’allument que quand elles sentent une présence. On peut également centraliser leurs commandes sur le smartphone et ne les allumer que si nécessaire. Autrement dit, on peut faire une économie d’énergie. Selon les spécialistes en la matière, l’intelligence artificielle n’est même pas encore à la moitié de son chemin. Elle promet encore de très belles choses dans les 10 ou 20 ans à venir.

Article précédentTout savoir sur le carrelage d’escalier
Article suivantComment inclure les articles sponsorisé dans votre stratégie commerciale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.