5 masques naturels pour lutter contre l’acné

0
51

Pour venir à bout de votre acné, les recettes naturelles faits-maisons sont les mieux indiqués. Ces recettes permettent de venir à bout à cette maladie de la peau sans agressions et de manière saine. Optez pour les recettes naturelles est la meilleure façon d’éliminer l’acné de façon durable sans agresser la peau.

Le masque à l’aloès Vera

Connu pour ses vertus cicatrisantes, le gel d’aloès Vera est utilisé en cosmétiques depuis des milliers d’années pour résoudre les problèmes de la peau.  Pour venir à bout de votre acné, vous pouvez faire un masque avec le gel d’aloès Vera. Appliquez le gel sur votre visage et laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau tiède et faites ce masque deux fois par semaine. Vos acnés disparaitront sans laisser de trace. Les effets réparateurs, purifiants et cicatrisants du gel d’aloès Vera rendront tout leur éclat à votre visage.

Le masque à l’argile verte

L’argile verte est célèbre pour ses vertus antibactériennes, antiseptiques et purificatrices. Appliquez en masque sur le visage, elle permet de retrouver l’éclat de son visage en éradiquant de façon radicale votre acné. Mélangez avec un peu d’eau et deux gouttes de citron pour obtenir une pâte, appliquez la pâte obtenue sur le visage, laissez sécher environ 10 min et rincez-vous le visage avec de l’eau tiède. L’argile purifie votre peau et la rend lisse et sans tâche. Faites le masque trois fois par semaine pour avoir de bons résultats et retrouvez un visage lisse assez rapidement.

Le masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf lutte efficacement contre l’excès de sébum et permet de raffermir la peau. Un masque aux blancs d’œufs permet de lutter efficacement contre l’acné. Mélangez le blanc d’œuf avec un peu de farine et appliquez la pâte obtenue sur le visage. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération au moins trois fois par semaine pour venir à bout de votre acné assez rapidement. Ce masque nettoiera votre peau en régulant la présence de sébum présent sur votre visage.

Le masque au miel

Pour hydrater votre peau et la régénérer, le miel est le meilleur ingrédient naturel qu’il vous faut. Une peau bien hydrater et nettoyer est lisse et éclatante. Avec ses énormes propriétés antioxydants, le miel est un atout anti acné non négligeable. Produits incontournables en cosmétiques, le miel est parfait et efficace pour venir à bout de l’acné. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec quelques gouttes d’huiles essentielles et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez agir 10 minutes et rincez votre visage avec de l’eau tiède. Répétez cette opération au moins deux fois par semaine pour venir à bout de votre acné.

Le masque aux clous de girofle

Faites bouillir une vingtaine de clous de girofles pendant 30 minutes dans 50 cl d’eau. Filtrez le mélange, laissez le refroidir et utilisez l’eau comme démaquillant. Les propriétés anti-inflammatoires, anti bactériens et antiseptiques du clou de girofles vous permettent d’obtenir un visage lise et sans tâches aux bout d’un mois d’utilisation. Vous pouvez adopter cette solution comme unique démaquillant pour bénéficier des bienfaits des clous de girofles et avoir un visage rayonnant et sans tâches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.