Quel est le prix d’un abonnement iptv au Maroc ?

0
615

Télévision par antenne, télévision par satellite ou télévision sur internet, laquelle choisir ? Il faut dire que chacune de ces options possède ses avantages. Mais la télévision sur internet ou IPTV est sans nul doute la plus intéressante. La télé sur internet à fait sa première apparition au début des années 2000. Et depuis, elle ne cesse de se répandre à travers le monde. Que ce soit en Europe, aux États-Unis ou en Afrique, l’IPTV a remplacé complètement les deux autres options. Au Maroc par exemple, les consommateurs demandent aux FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet) d’inclure dans leurs offres un abonnement IPTV. La question est de savoir combien coûte un abonnement IPTV au Maroc. On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’on entend par télévision par internet ?

Avant de parler argent, on va d’abord définir ce qu’est l’IPTV ou Internet Protocol Television. Ce dernier est un système de transmission télévisuelle qui passe par internet. Autrement dit, il n’a pas besoin d’antenne pour recevoir les signaux. Par rapport à la télévision par antenne et à la télévision par satellite, l’IPTV offre plus de chaînes. Et il est accessible sur les navigateurs internet (Google Chrome – Mozilla Firefox…), sur smartphone, sur tablette, et bien évidemment sur smart TV. Il faut préciser que quand on parle d’IPTV, on ne parle pas uniquement des plateformes de streaming, on parle de tous les contenus audiovisuels en général. Le premier service de télévision sur internet a été lancé en Asie. Ensuite, il s’est répandu aux Etats-Unis, en Europe… Aujourd’hui, l’IPTV est l’un des services de transmission télévisuelle les plus prisés au Maroc. Il faut noter que le pays possède déjà un débit de connexion qui peut assurer une qualité d’image très satisfaisante. La question est de savoir combien il faut payer pour un abonnement iptv maroc. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Quel est le prix d’un abonnement IPTV au Maroc ?

Au Maroc, l’IPTV permet d’accéder à plus de 3 000 chaînes avec une résolution 4K, Full HD, etc. et environ 1 000 chaînes à la carte. Ces dernières permettent de visionner des films, des séries TV, des chaînes de sport, des longs-métrages pour enfants… Comme cité ci-haut, le pays possède une connexion avec un débit assez satisfaisant. Résultat, les serveurs sont de haute qualité et très stables. Pour souscrire à un abonnement, il suffit de faire une demande auprès des FAI. Au niveau du prix, on peut dire que c’est plus ou moins abordable. En effet, il faut compter entre 15 et 20 euros, soit 200 Dirhams marocain pour profiter pleinement du service. Au Maroc, il y a ce qu’on appelle les abonnements IPTV légaux. Parmi ces derniers, on peut citer en guise d’exemple Netflix. Ce dernier contient plus de 250 000 séries TV et films que l’on peut visionner directement sur la smart TV. Ensuite, il y a IPTV Maroc qui propose un bouquet standard : le Maroc Telecom TV. Ce dernier comprend différentes chaînes, à savoir Arriadia, Arrabiaa, Al Aoula Maroc, etc.

Article précédentQuels critères pour acheter un four professionnel ?
Article suivantLes effets des fleurs hhc sur l’organisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.