Les effets des fleurs hhc sur l’organisme

0
434
consommation HHC
Crédits : Pixabay

Le saviez-vous, il existe un cannabinoïde dont la puissance dépasse largement celle de la morphine. Il ne s’agit pas du CBD ni du THC ou encore du CBG, c’est le HHC. Le HHC ou Hexahydrocannabinol est un ingrédient actif du cannabis. Et il possède des effets psychoactifs. Comparé aux autres cannabinoïdes, le HHC est assez particulier. Et ce, non pas parce qu’il fait planer, mais parce qu’il ne se trouve pas dans les trichomes des fleurs de cannabis femelle. Le HHC, on le trouve uniquement dans le pollen et les graines des plants mâles. Dans  cet article, on va parler des effets que peuvent avoir les fleurs de HHC sur l’organisme.

D’où vient le HHC ?

La découverte du HHC remonte dans les années 40. En effet, c’est le chimiste américain Roger Adams qui l’a créé. Le processus de fabrication de ce cannabinoïde est plutôt simple. En effet, le chimiste a juste ajouté des molécules d’hydrogène au THC. Et on obtient après une forme hydrogénée du THC qu’on appellera par la suite HHC. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le HHC provoque les mêmes effets psychotropes que le THC. Très en vogue aux États-Unis, le HHC commence également à se faire connaitre en France. Cependant, il faut savoir que la plupart des HHC qui se trouvent sur le marché ne sont pas extraits directement du cannabis. Ce sont des HHC synthétisés considérés comme des néocannabinoïdes. Toutefois, ils provoquent encore les mêmes effets que le THC. Pour trouver du HHC, il est conseillé de se tourner vers des fournisseurs de confiance. Ils sont de plus en plus nombreux à proposer leurs produits sur internet. Parmi les boutiques à qui on peut faire confiance, il y a la verte feuille. C’est un vrai spécialiste en cannabinoïde. Pour en savoir davantage sur ce qu’elle propose, il suffit de visiter son site. Maintenant, la question est de savoir quels sont les effets des fleurs de HHC sur l’organisme. On en parle dans le paragraphe qui suit.

Quels sont les effets du HHC sur l’organisme ?

HHC et santé
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, le HHC est une forme hydrogénée du THC. Il existe donc de nombreuses similarités au niveau des composants, mais aussi des effets. Pour le moment, le HHC est encore peu consommé et il n’y a pas encore eu d’études scientifiques menées le concernant. On ne peut donc pas avoir de retours concernant les vrais effets qu’il peut avoir sur l’organisme. Cependant, selon les quelques consommateurs qui l’ont déjà consommé et fumé, le HHC fournit de l’énergie, provoque des hallucinations, stimule l’appétit, provoque un changement d’humeur, altère la perception du temps, rend euphorique, augmente la température du corps et le rythme cardiaque, etc. En somme, c’est une substance psychotrope. Toutefois, il présente quelques bienfaits thérapeutiques. Une étude qui date des années 2010 a montré que quelques versions synthétiques du HHC arrivent à inhiber l’angiogenèse induite par les cellules cancéreuses du sein. Elles peuvent également stopper la croissance de la tumeur. En 2007, des scientifiques japonais ont aussi affirmé que le HHC est un antidouleur très efficace. Malgré cela, de nombreux questionnements tournent encore autour du produit. Il va falloir attendre pour affirmer qu’il est bénéfique pour la santé.

Article précédentQuel est le prix d’un abonnement iptv au Maroc ?
Article suivantDavid Mercier : tout savoir sur le Mirliton de Pont-Audemer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.