Quels critères pour acheter un four professionnel ?

0
622

Choisir un four professionnel est un acte important pour toute personne exerçant dans la restauration et le secteur alimentaire. Au-delà de la performance, le four doit être fiable et résistant, il doit pouvoir durer dans le temps. Le prix peut être conséquent, d’où la nécessité d’opter pour un modèle de qualité adapté à son activité.

Un investissement sur plusieurs années

Pour tous les professionnels de la restauration et les boulangers, la qualité de cuisson des plats et des produits est déterminante. Les fours professionnels doivent éviter au maximum les fluctuations des températures, ce qui aurait un effet néfaste sur les préparations culinaires. Certains fabricants de fours ont intégré un système de contrôle de stabilité des températures. Pour être performant, un four professionnel doit chauffer de la plus basse à la plus haute température : de 30 à plus de 300 degrés. Les dimensions, c’est un critère à ne pas négliger. Elles vont dépendre des besoins des professionnels, de l’espace disponible. Les fours mixtes sont très appréciés, car ils sont polyvalents et particulièrement performants. Ces fours combinent la cuisson à l’air chaud et à la vapeur.

  • Les professionnels que ce soient les restaurateurs ou les boulangers ont besoin d’avoir un four performant.
  • Le choix est souvent un casse-tête, car les modèles sont nombreux.

La chaleur tournante est plus adaptée pour la cuisson homogène des plats. Le four à vapeur sera à la hauteur des attentes des restaurateurs qui proposent une cuisine saine et diététique. Chaque four a sa spécificité. La nature de votre activité déterminera le modèle à adopter. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de jeter son dévolu sur un modèle. Vous devez prévoir un budget assez important si vous optez pour un four de qualité. Mixte, micro-ondes, à pizza, à convection pulsée, à basse température, à vous de choisir le bon four.

Article précédentLes services modernes que proposent désormais les banques en ligne.
Article suivantQuel est le prix d’un abonnement iptv au Maroc ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.