Un médecin de garde se déplace-t-il pendant la crise sanitaire ?

0
346

Lorsque la crise sanitaire a frappé de plein fouet la France, les habitants ont pris d’assaut les plateformes téléphoniques à cause des symptômes. Alors que les hôpitaux étaient débordés par les cas de Covid-19, certains ont été contraints de rester à la maison. Quelques mois plus tard, la situation a-t-elle évolué ? Si vous joignez un médecin de garde, il aura tendance à réaliser au téléphone un premier diagnostic. Cela permet de savoir s’il est compétent.

Un simple appel pour joindre un médecin de garde

Grâce à un numéro unique, vous êtes mis en relation avec le médecin de garde le plus proche de chez vous. Il posera quelques questions pour avoir une idée de votre maladie, et surtout pour identifier la gravité de la situation. Dans certains cas de figure, le médecin de garde n’est pas compétent, il faut alors se tourner vers le SAMU ou encore les urgences les plus proches.

  • Certains symptômes nécessitent une prise en charge au plus vite et le médecin de garde ne sera donc pas le mieux placé pour vous venir en aide.
  • Lors de cet appel téléphonique, vous serez donc dirigé vers le professionnel le plus compétent par rapport à votre situation personnelle.
  • Si vous avez des symptômes du Covid, vous n’êtes pas contraint d’être hospitalisé, cela dépend de vos symptômes et de votre capacité respiratoire.
  • Le médecin de garde peut vous ausculter, mais il est aussi préférable de joindre le SAMU puisque les professionnels sont un peu mieux équipés.

De ce fait, le médecin de garde sera parfait pour certaines maladies, il sera en mesure de vous soulager notamment si vous êtes victime d’une gastro-entérite. Pendant la crise sanitaire, il se déplacera pendant la nuit, le week-end et les jours fériés. De plus, cet annuaire dédié aux renseignements téléphoniques vous permet de trouver le médecin le plus proche.

Article précédentComment faire sa carte grise avec un site spécialisé ?
Article suivantComment fonctionne un logiciel de caisse enregistreuse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.