Quels matériels il faut pour un bon camping?

0
66

Après une bonne semaine de travail, ou vous êtes en vacances et  vous avez envie de vous évader, de rester loin des bruits de la ville. Mieux,  vous voulez faire plaisir à vos enfants qui sont en vacances ? Quoi de mieux qu’un bon camping pour changer d’air, changer vos habitudes. Etant donné que c’est une sortie qui sera faite loin de chez vous et en plein air aussi, il ne faut rien oublier. Tout doit être taillé sur mesure, car une fois sur le lieu du camping, il n’aura pas de marche arrière, sauf si vous désistez finalement. Découvrez dans cet article, comment vous préparer et  les matériels importants dont vous aurez besoin.

Comment préparer son sac de voyage ?

Avant de faire votre sac, il faut commencer par vous mettre à l’idée que vous n’allez pas en vacances dans une maison de campagne, mais plutôt à l’air libre. La première chose à laquelle vous devez pensez est la saison. Il est très capital de faire votre valise en tenant compte du temps qu’il fait. Très souvent, on est partagé entre voyager léger et voyager lourd. Dans l’un ou dans l’autre des cas, le plus important est de prendre le nécessaire. Les vêtements doivent être choisis minutieusement. En période d’intense chaleur, il est presque inutile de prendre des pulls en lieu et place des vêtements légers. Dans votre sac, vous devez aussi privilégier les produits de toilette et d’hygiène. Il ne faut pas oublier la cuisine, surtout en tenant compte de la durée du camping.

Comment choisir vos accessoires pour un meilleur camping

Au cours d’un camping, vous aurez besoin de beaucoup d’accessoires, mais il faudra choisir les plus importants à l’image de votre sac de voyage. Vous devez alors faire une classification par ordre d’importance pour ne rien oublier. L’un des facteurs qui va vous guider est le moyen par lequel vous vous y aller. Est-ce par train ? Ou en bus ? Ou même par votre propre véhicule ? Compte tenu des moyens de transport, vous avez diverses possibilités. Et c’est un critère qui doit guider vos choix.

Les accessoires importants à prendre

Un réchaud à gaz : Simple, pratique et solide, c’est le matériel à ne pas oublier en allant camper. Il vous permettra d’avoir des repas chauds.

Les couverts : Il vous faut préparer et manger dans un récipient, d’où son importance.

Glacière, filtre à café, ouvre-boite décapsuleur, sacs-poubelles, saladiers sont entre autres accessoires que vous pouvez prioriser.

Voici les 10 choses indispensables pour partir au camping

Avant d’aller au camping, vous devez vous préparez en conséquence. Voici une liste non exhaustive des choses à emmener. Une ou plusieurs tentes si vous n’êtes pas seul avec tous les composants qui y vont avec (toile de rechange pour tente, moustiquaire, kit de préparation tente, pare-vent, lampe à suspendre, torche électrique, etc), avec les maillets et les sardines, tapis de sol imperméables, sacs de couchage, les lampes de torches.

Les aliments à cuisiner

Comme aliments à emporter au camping, vous avez du sel, poivre, herbes, épices, huile d’olive, vinaigre, Thé et café, sucre, cacao en poudre, lait pates et riz, conserves, moutarde, biscuits secs, eau, biscottes, crackers, etc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.