Tout savoir sur la culotte menstruelle

0
118

Les règles sont une période d’inconfort pour les femmes et ceci depuis la nuit des temps. Des solutions sont perpétuellement trouvées pour rendre confortable cette période chez la femme. Des couches jetables, réutilisables en passant par les tampons, tout est mis en œuvre pour rendre agréable ces moments incontournables dans la vie d’une femme. La dernière nouveauté en vogue est celle des culottes menstruelles. Des culottes destinées à contenir le flux des règles tout en assurant confort et protection à la femme. Si certaines semblent conquises par l’idée et l’ont tout de suite adoptées, d’autres restent sceptiques et voient en ces culotes une nouvelle mode inutile.

La culotte menstruelle

Loin d’être un effet de mode, la culotte menstruelle est une lingerie de règle efficace et confortable. Elle se porte facilement et à une grande capacité d’absorption. Elle est jolie, utile et absorbe convenablement le flux menstruel. Sa capacité d’absorption équivaut à celle de trois tampons. La culotte menstruelle est destinée à toutes les femmes peu importe la morphologie et la quantité d’écoulement lors des périodes menstruelles. C’est une culotte qui garde bien vos fesses et votre flux menstruel du premier au dernier jour de vos règles. C’est une alternative écologique et qui ne présentent aucun risque pour votre santé. Ce sont des culottes réutilisables bonnes pour la planète et pour la santé.

L’utilisation des culottes menstruelles

Vous pouvez utiliser vos culottes menstruelles seules ou avec d’autres types de protection. Peu importe la quantité de vos flux, vous pouvez opter pour une culotte menstruelle. Il suffit de choisir la culotte qui correspond à votre morphologie et à la quantité de votre écoulement menstruelle. Pour un cycle menstruel de 5 jours, il vous faut 4 à 6 culottes menstruelles pour votre confort. Avec sa grande capacité d’absorption, elle vous garde pendant 12 heures environ sans craindre des débordements. Selon votre degré d’inconfort, vous pouvez la changer à la fréquence que vous voulez. Elles sont faciles à utiliser et s’entretiennent en toute aisance.

L’entretien des culottes menstruelles

Les culottes menstruelles sont réutilisables. Elles sont donc lavables et se nettoient assez facilement. Pour les nettoyer, il suffit de les rincer avec de l’eau froide et de les laver à environ 40 degré à la machine à laver. Pour celles qui ne disposent pas de machines à laver chez elles, il suffit de les laver dans de l’eau tiède. Une fois lavée, séchez vos culottes menstruelles, repassez-les et rangez –les en attendant vos prochaines règles. Elles sont durables et ne se détériorent pas à la suite des lavages. Vous pouvez donc commander vos culottes menstruelles en toute sécurité et une bonne fois pour toute car elles sont faciles à entretenir.

En somme, les culottes menstruelles, sont confortables, écologiques et bonnes pour la santé. Elles sont fabriqués dans des matériaux de fabrication naturels et garantit sans produit chimiques. C’est une solution idéale pour préserver la planète mais également la santé. Elles sont super absorbantes et vous permettent de tenir de longues heures de travail en tout confort pendant vos règles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.