5 astuces pour booster son génie créatif

0
85

La créativité est comme un organisme vivant, le génie créatif doit être régulièrement nourrir pour croître et atteindre une certaine maturité. La créativité doit être nourrir pour produire des idées utiles et révolutionnaires. Il existe des méthodes simples et efficaces qui vous permettent de booster au mieux votre génie créatif.

Emportez votre bloc note

Pour nourrir votre génie créatif, vous devez emporter votre bloc note partout avec vous. Les idées peuvent survenir n’importe où et n’importe quand. Il est donc important d’avoir son bloc note sur soi peu importe où vous vous rendez. Le bloc note doit devenir comme une ombre qui vous accompagne partout. La créativité peu s’exprimer dans les situations les plus anodins de la vie courante. Un arbre, une phrase, une citation, une affiche, un spectacle de rue, vous pouvez avoir l’idée du siècle partout. Pour noter tout ce qui vous inspire, il faut emmener son bloc note partout pour y cocher ses idées.

Créez un espace de créativité

Votre lieu de travail, votre espace de vie doit être votre première source d’inspiration. Entourez-vous des choses qui vous inspirent. Citation, objectif, plans, photos, punaisez et scotchez vos sources d’inspiration partout. Il faut personnaliser au mieux votre cadre de vie et de travail pour en être inspirés au maximum. Créez un environnement qui booste votre génie créatif. En vous entourant de choses inspirantes, vous pourrez booster au mieux votre génie créatif.

Laissez-vous aller à l’imprévue

Sortir de sa zone de confort, est la chose la plus inspirante pour faire éclore son génie créatif.  Brisez votre routine et laissez entrer l’imprévue pour vous inspirer et faire éclore vos plus belles idées. Lors de votre trajet quotidien pour aller à l’épicerie, à la bibliothèque, au travail, laissez-vous tenter par un détour, un autre chemin, une flânerie et ouvrez-vous au monde devant vous.  Allez en weekend à la campagne, à la montagne et laissez-vous surprendre par les particularités du terroir. Observez les choses simples et journalières de la vie et inspirez-vous en.

Créez une routine inspirante

Faites de l’exercice pour booster votre génie créatif. Optez pour un sport qui vous passionne et faites le régulièrement pour libérez votre esprit et nourrir votre créativité. Vous pouvez choisir la danse, la boxe, la natation ou le yoga. L’important est de choisir une activité physique qui vous passionne, elle sera un creuset d’expression de votre génie créatif. Faites cet exercice de façon journalier pour garder votre esprit libre, fluide et propice à la floraison d’idée créative. Boostez votre esprit avec des activités passionnantes et vous aurez une pilule créative à la disposition de votre esprit.

Croyez en vous

La plus grande source de créativité au monde est la confiance en soi. Si vous croyez en vous, vous pouvez réaliser toutes les choses possibles et inimaginables de votre vie. La meilleure source d’inspiration pour votre génie créatif est vous-même. Pour exploiter cette source, il faut croire en soi et en ces capacités. Le meilleur cadeau que vous pouvez vous faire est de croire en vous. Votre créativité sera nourrit sainement et durablement en puissant dans votre confiance en soi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.