Wix : présentation de cette plateforme de création de sites web

0
634
wix
Crédits : Pixabay

Les professionnels voulant avoir une présence en ligne doivent passer avant tout par la création d’un site Internet. Avec les avancées technologiques, notamment les plateformes dédiées, c’est désormais facilité. Dans ce secteur, il y a plusieurs acteurs, mais force est d’admettre que c’est Wix qui se démarque le plus. Avec cette plateforme, la création d’un site web personnalisé se fait en quelques clics. Mais qui est vraiment Wix ?

Wix, c’est quoi exactement ?

Wix est une plateforme web lancée l’année 2006. Ce service créé par 3 Israéliens (Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan) se spécialise dans la création et dans l’hébergement de sites Internet. Il séduit bon nombre de personnes en raison de sa facilité d’utilisation et de sa gratuité. D’ailleurs, son atout majeur est que même les novices peuvent se lancer dans la conception d’un site Internet en HTLM5. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en CSSS, en HTML ou en autre langage de programmation web. C’est possible grâce à la technologie « glisser-déposer » (drag and drop). Donc, pour créer le site wix avis, il suffit de glisser et de déposer les éléments que l’on veut aux emplacements que l’on veut. Il y a également des plugins pour l’ajout de fonctionnalités. Pour information, Wix propose également un service professionnel payant qui permet l’hébergement du site sur un nom de domaine de notre choix donc, sans l’indication wix.com dans l’URL.

Les fonctionnalités proposées par Wix

Avec Wix, différentes applications peuvent être ajoutées au site Internet, que ce soit un site vitrine ou un e-commerce. Parmi elles, notons le système de tchat en ligne, la collecte de mails pour les newsletters et le formulaire de contact. Il permet également l’activation du site en version mobile et l’ajout de vidéo s’affichant en plein écran sur la page d’accueil du site web. Wix permet encore la création d’effet parallaxes, l’ajout de cartes Google Maps ou l’intégration des images diffusées sur les comptes des réseaux sociaux. On aime également l’application « Site Search » qui permet l’ajout d’un petit moteur de recherche sur le site Wix, d’un compteur de visites ou encore d’un compte à rebours pour informer les clients sur les événements importants. Avec Wix, on peut aussi changer l’arrière-plan sans changer le CSS, créer des landing page pour les actions marketing (Google Adwords, campagnes Facebook…).

Tous les avantages de Wix

wix site internet
Crédits : Pixabay

Les avantages de Wix sont nombreux. À part les différentes applications qu’il propose dans l’App Market ainsi que sa gratuité, il n’est pas nécessaire de trouver un hébergeur, car on crée notre site, et on l’héberge directement sur son Cloud. Le site conçu avec cette plateforme est en HTLM5, ce qui fait que le référencement naturel et le chargement des pages sont excellents. N’oublions pas d’annoncer la possibilité de créer un blog en même temps. Avec cette plateforme, les possibilités ne manquent pas. Même si Wix propose une version payante, ce n’est pas cher par rapport au tarif d’une agence web ou d’un indépendant, et ce, pour le même résultat. Précisons également la disponibilité du centre d’assistance en français.

Article précédentComment devenir agent de sûreté aéroportuaire ?
Article suivantEntretien poids lourd : pensez à la vente en ligne pour trouver vos pièces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.