Les interventions les plus courantes des serruriers.

0
219
serrure
Crédits : Pixabay

Quand on est face à un souci au niveau de la serrurerie, mais qu’on ne peut pas le résoudre par soi-même, notre premier réflexe est de contacter un artisan serrurier. Il est en mesure de faire la réparation de votre serrure et de donner de bons conseils pour la sécurité optimale de votre habitation ou de vos locaux professionnels. Tout de suite, vous allez connaître les interventions les plus courantes d’un serrurier.

La pose ou le remplacement de serrures

Tout projet de construction implique l’installation de serrures par souci de sécurité, et la personne qu’il faut appeler pour ça est indéniablement un serrurier. Il prendra en charge la porte d’entrée principale, la porte du garage et les portes à l’intérieur. Serrurier proposera des solutions efficaces pour la sécurité du bâti. En plus de faire la pose lors de la construction, il procédera au remplacement des serrures. Pour différentes raisons, l’intervention d’un serrurier est aussi indispensable.

Clés perdues

Que vous ayez oublié ou perdu vos clés, le serrurier est capable d’ouvrir votre porte sans faire des dégâts. Il a des compétences particulières et du savoir-faire, il est équipé de tous les matériels nécessaires pour l’ouverture facile et rapide de n’importe quelle porte. Il faut agir le plus vite, car les clés peuvent tomber dans les mains de personnes malveillantes. Toutefois, par respect du code éthique, il vérifie d’abord votre identité et s’assure que vous êtes le propriétaire ou la personne autorisée avant de travailler.

Ouverture de portes claquées

Vous sortez de votre maison ou de votre lieu de travail, un coup de vent, et la porte est claquée alors que les clés sont à l’intérieur. C’est fréquent, et la meilleure solution est de faire appel à un vrai serrurier. Certes, il y a des vidéos et des tutoriels en ligne expliquant comment procéder par soi-même, mais en raison du manque d’expérience et de savoir-faire, on risque de causer d’autres dégâts. Pour l’ouverture d’une porte claquée, un artisan serrurier utilise un objet crocheté ou une radio médicale. Si la tâche est plus complexe avec différents verrous ou serrures ou une porte blindée, il a ses propres techniques.

Après une effraction ou une tentative d’effraction

serrrurier
Crédits : Pixabay

Si vous avez été victime d’effraction ou même d’une tentative d’effraction et que vous constatez la poignée de votre porte endommagée, la serrure bloquée, la clé qui ne marche plus…, vous devrez agir rapidement pour ne mettre en péril votre sécurité. Procédez au remplacement de votre serrure. Le serrurier vous conseillera pour maximiser votre sécurité, ça dépend de votre quartier, de vos besoins, de vos habitudes et de la configuration de votre bâti.

Blindage de portes

L’autre intervention fréquente d’un serrurier est le blindage de portes. C’est fait dans l’optique de maximiser la sécurité. Suivant le budget et les besoins, ce professionnel propose diverses solutions. Il peut faire une porte blindée simple en recouvrant la porte existante d’un blindage en acier, un bloc-porte blindé où l’encadrement et la porte deviennent un unique bloc … Ses prestations sont accompagnées de la pose de serrures adaptée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.