Covid-19 : Quelles destinations choisir pour partir en voyage?

0
124

Le confinement a été bien trop de long pour beaucoup de personnes. Il est alors normal qu’elles veuillent se divertir après cette éprouvante période. C’est donc l’occasion pour ces personnes de (re)découvrir le plaisir que procure un voyage. Depuis, quelques mois maintenant, notamment depuis juin, de nombreux pays ont rouvert leurs frontières aux voyageurs provenant de la France, d’autres suivront le mouvement dans les prochaines semaines. Afin de vous permettre d’y voir plus clair et de choisir convenablement votre prochaine destination, nous vous proposons justement dans cet article quelques destinations susceptibles de vous accueillir ainsi que les mesures qui y sont appliquées.

La Tunisie

A l’embarquement, tous les passagers français doivent pouvoir présenter un test PCR négatif. Notons que celui-ci doit avoir été réalisé dans les dernières 72h. Aussi, tous les passagers doivent s’engager par écrit à passer 14 jours en isolement. Si les nouveaux tests réalisés 6 jours après votre arrivée sont négatifs, alors vous pourrez sortir de quarantaine. Il faudra présenter une fiche sanitaire.

L’Espagne

Ici à votre arrivée, vous n’aurez pas à passer un test PCR ou encore moins à être placé en quarantaine. Toutefois, il faudra que vous présentiez un formulaire de contrôle sanitaire une fois que vous aurez atterri dans le pays. Le formulaire est à télécharger et à remplir. Sans lui, il vous sera impossible d’embarquer.

La République Dominicaine

Tout voyageur désirant entrer en République Dominicaine se trouve dans l’obligation de présenter un test PCR négatif qui date de moins de 5 jours avant son arrivée. Si vous ne disposez pas de ce test, vous devrez le passer obligatoirement une fois à destination. Pour le retour sur le territoire français, tout voyageur ayant plus de 11 ans devra se munir d’un test PCR négatif. Ce dernier devra dater de moins de 72 heures avant l’embarcation. Si non, une fois à l’aéroport, vous devrez le passer.

Malte

Aucune mesure de quarantaine n’est obligatoire dans ce pays. Si vous empruntez la voie aérienne pour vous rendre à Malte, la compagnie aérienne prenant en charge votre vol devra vous fournir deux formulaires que vous devrez remplir : le premier est un formulaire de déclaration de voyage et le second est un formulaire de localisation passager.

La Turquie

A l’arrivée, vous devrez passer un contrôle sanitaire : dans le cas où vous présenterez l’un ou l’autre des symptômes de la maladie, vous aurez à passer gratuitement un test PCR. Si le test est positif, vous serez placé en quatorzaine. Il en de même pour le retour en France. Les + de 11 ans devront passer obligatoirement un test PCR. Le test est soit réalisé en France, soit en Turquie.

Le Portugal

Depuis la mi-juin, il n’existe plus de restrictions particulières conditionnant l’entrée dans ce pays. Cependant à Madère, le test PCR est obligatoire. Aussi, pour voyager aux Açores, les passagers venant de la France devront se munir test de dépistage SARS-CoV-2 négatif datant de moins de 72h avant le départ.

Voici donc quelques pays dans lesquels vous pourrez vous rendre pour vos vacances. Il y en a un peu plus, mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut se protéger et respecter les gestes barrières.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.