Facebook Ads : Réussir la promotion de votre petite entreprise

0
171

Lorsque l’on dirige une petite entreprise, il est nécessaire de dépasser son statut afin de rivaliser avec ses concurrents qui sont bien plus grands sur le marché. Cela est d’autant plus vrai si l’on ne fait appel qu’à un petit service de marketing. Les réseaux sociaux sont l’un des canaux de marketing les plus importants que l’on ne peut se permettre d’ignorer. Plus de 62,6 % des spécialistes en marketing affirment que leurs publicités via les réseaux sociaux sont très efficaces. Si vous ne savez pas quelle plateforme adopter pour votre campagne publicitaire, alors Facebook est le point de départ. Il compte plus de 2,6 milliards d'utilisateurs actifs par mois, et il est également en tête en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Près de 93,7% des marques l'utilisant pour le marketing.

La promotion d’une petite entreprise avec Facebook Ads

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses manières de promouvoir votre marque sur Facebook, notamment en publiant du contenu textuel et vidéo très engageant qui encouragera les consommateurs à publier des photos d'eux-mêmes avec vos produits. Mais en complément du contenu organique, vous avez également besoin de faire des annonces Facebook payantes.

Les publicités payantes sont la façon dont les internautes découvrent votre entreprise en premier lieu et le meilleur moyen de garder votre marque dans leur l'esprit. Ainsi, lorsqu'ils seront sur le point d’effectuer un achat, votre entreprise sera leur choix évident. Pour réussir la promotion de votre petite entreprise, vous devez tirer le meilleur parti des publicités Facebook.

La création de campagnes de remarketing

Le remarketing est une technique de marketing classique qui permet d’attirer les personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise, et qui ne sont pas encore devenues vos clients. C'est une approche très pratique lorsque vous souhaitez que vos clients précédents reviennent encore faire des achats : la fidélisation. Pour ce faire, vous devez utiliser les données pour suivre les personnes qui visitent votre site et surveiller leurs différentes actions. Ensuite, vous utiliserez les informations recueillies pour affiner votre ciblage publicitaire Facebook.

La personnalisation de vos annonces

En matière de marketing, la personnalisation est primordiale. La plupart pensent que plus il y a de personnes qui voient votre annonce, plus vous acquerrez de prospects. Cependant, les données marketing montrent que ce n'est pas le cas. En effet, tenter de faire connaître votre marque à des milliers de personnes qui ne s'intéressent pas du tout à votre produit est un gaspillage de votre budget publicitaire. Au lieu de cela, plus vos annonces publicitaires seront ciblées, plus elles seront efficaces.

Créer des contenus fascinants

Il est essentiel de rendre vos annonces aussi attrayantes que possible. Cela signifie que vous devez commencer à proposer des contenus pertinents et captivants qui vont susciter l’attention de l’internaute.

Créer des audiences similaires

Avec l'outil Audiences similaires qui est intégré à votre gestionnaire de publicités Facebook, vous pouvez créer des audiences de clients potentiels qui correspondent à votre perception du client idéal. Il fonctionne comme un raccourci pour trouver plus de personnes qui ont exactement le profil de vos prospects existants.

Facebook Ads peut dynamiser votre marque

Lorsque vous les utilisez correctement, les publicités Facebook ont ​​un énorme potentiel pour augmenter la notoriété de la marque, stimuler les ventes et augmenter les revenus. En utilisant des outils pour appliquer des tactiques de reciblage, créer des audiences similaires, créer du contenu engageant et sectionner votre audience pour des publicités personnalisées, vous pouvez aussi développer votre petite entreprise sur Facebook.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.