Les services modernes que proposent désormais les banques en ligne.

0
171
services banques en ligne
Crédits : Pixabay

Les entrepreneurs sont actuellement de plus en plus nombreux à choisir une banque en ligne en raison de ses multiples avantages. En plus des services entièrement dématérialisés, notons également les tarifs attractifs, les procédures rapides… Afin de satisfaire les professionnels, les banques en ligne proposent désormais des services modernes. Zoom sur le sujet immédiatement.

La gestion à distance

Pour les professionnels, l’aspect financier doit être suivi de manière stricte et rigoureuse. Afin de les aider, les banques en ligne proposent des services adaptés, et c’est bien mieux qu’une banque classique. Elles permettent la gestion à distance du compte bancaire professionnel grâce à une application bancaire. On a donc un total contrôle de toutes les transactions, on suit tout en temps réel. De plus, qu’importe les opérations bancaires à effectuer, il n’est plus nécessaire de se déplacer. En quelques clics, tout est réalisable. Le gain de temps est ainsi assuré. Et encore, grâce à l’application sur le smartphone, tant que l’on a une connexion Internet, on a accès partout à notre compte professionnel.

Les outils de facturation

Afin de simplifier la vie des professionnels, les banques en ligne offrent un accompagnement dans la gestion de leur activité. Ainsi, parmi les services modernes, il y a la solution de facturation complète. Elle comprend la gestion de la base de données clients, produits et services. Cet outil permet la conception de fiches clients pour connaître les clients habituels ainsi que la structuration des informations sur les produits et services. Notons encore la création et la personnalisation des factures et des devis en quelques secondes. En plus de faire preuve de professionnalisme auprès de la clientèle, on gagne du temps. Il y a plusieurs options de personnalisations : couleurs, logo et conditions de paiement. Pour information, les factures émises par cet outil sont conformes à la législation et affichent les mentions obligatoires.

Les solutions d’encaissement

Opter pour une banque en ligne permet de profiter de plusieurs services basiques (gestion du compte pro, chéquier, RIB, cartes bancaires…), mais aussi des services modernes dont, la solution d’encaissement. Elle transforme le smartphone en terminal de paiement mobile. Avec l’application, il est possible d’encaisser les chèques, il suffit de les scanner. On peut faire cela même pendant les déplacements ainsi, on ne rate aucune occasion pour faire des affaires. Cet outil permet encore de réaliser les encaissements d’un même client à plusieurs reprises. Pour plus de flexibilité, il traite certaines conditions de paiement comme l’échelonnement de paiements.

Les autres services modernes des banques en ligne

banque en ligne
Crédits : Pixabay

Parmi les autres services modernes proposés par les banques en ligne pour les professionnels, il y a l’octroi d’un TPE (Terminal de Paiement Électronique). Avec le compte pro, on peut encore payer les fournisseurs, régler les taxes, rémunérer les employés… Précisons également la disponibilité des cartes bancaires virtuelles, l’automatisation des paiements courants, l’obtention d’attestations de virement, la gestion des fiches de paie et des notes de frais, la création d’IBAN, les assurances et l’assistance par un conseiller (par téléphone, par tchat et par mail). Il y a encore la possibilité de lier le compte à un logiciel de comptabilité.

Article précédentLe certificat de dépositaire des fonds d’une nouvelle société, qu’est-ce que c’est ?
Article suivantQuels critères pour acheter un four professionnel ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.