Cosmétique : Quelles sont les vertus du lait d’ânesse bio de l’île de Ré

0
126
savon lait d'ânesse bio île de ré
Crédits : Pixabay

Adepte de la beauté au naturel ? Est-ce que vous connaissez déjà le lait d’ânesse bio de l’île de Ré ? Si ce n’est pas le cas, découvrez-le tout de suite, car il apportera beaucoup de bénéfices à votre peau. Transformé en savon ile de ré, le lait d’ânesse est adapté à tous types de peau, il convient donc à toute la famille, même les bébés. Prenez le temps de bien lire tout ce qui va suivre, car on vous présente toutes ses vertus.

Qu’est-ce que le lait d’ânesse ?

Utilisé depuis l’Antiquité pour les soins de beauté, le lait d’ânesse revient en force actuellement grâce à la tendance cosmétique bio. Selon la légende, la reine Cléopâtre qui était très soucieuse de la jeunesse et de la beauté de sa peau se prélassait régulièrement dans un bain de lait d’ânesse pour ses nombreux bienfaits et pour sa pauvreté en matières grasses ainsi que sa grande richesse en vitamines. Son rituel de beauté n’a pas tardé à passer les frontières, car les épouses des empereurs Claude 1er et Néron l’ont adopté. Des siècles plus tard, c’est la sœur de Napoléon qui a eu recours à cette pratique. Depuis quelque temps, le lait d’ânesse bio et frais est employé pour fabriquer des cosmétiques et des produits d’hygiène. Il est prélevé sur l’âne de l’île de Ré dans le respect total de cet animal. C’est un produit fragile qui s’oxyde rapidement au contact de l’air donc, il faut l’utiliser tout de suite après la traite. D’ailleurs, ça permet de bien conserver ses principes actifs. Peu de gens le savent, mais le lait d’ânesse est celui qui se rapproche le plus du lait maternel ainsi, le savon ile de ré est bien toléré par la peau.

Une belle peau avec le savon au lait d’ânesse bio de l’île de Ré

Le lait d’ânesse bio de l’île de Ré présente de multiples bienfaits pour la peau, il lui apporte tous les nutriments dont elle a besoin pour être en bonne santé : minéraux et oligo-éléments (zinc, fer, phosphore, calcium, magnésium…), vitamines (A, B1, B6, C, D et E), protéines, acides aminés, antioxydants et acides gras naturels polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6). C’est donc un véritable soin cosmétique avec des effets hydratants, nourrissants, régénérants, tenseurs et anti-âge. En raison de cette grande richesse, il peut être utilisé par tout le monde. D’ailleurs, il apporte beaucoup de bénéfices aux peaux sensibles, fragiles, sèches, réactives et délicates. Il est conseillé en cas de problèmes cutanés : acné, psoriasis, eczéma ou peau atopique. S’il est mélangé avec d’autres produits naturels comme les huiles végétales (amande douce, coco, colza…) ou le beurre de karité, ses effets sont accentués. Ainsi, il est capable de calmer les démangeaisons, la sécheresse et les tiraillements tout en nourrissant en profondeur l’épiderme. Utiliser le lait d’ânesse bio de l’île de Ré de la savonnerie artisanale et familiale à loix et savons, c’est s’attendre à une peau douce, lisse, raffermie.

Les cosmétiques à base de lait d’ânesse bio de l’île de Ré

lait d'ânesse bio
Crédits : Pixabay

Afin de profiter pleinement de toutes les vertus du lait d’ânesse bio de l’île de Ré, il faut bien choisir ses produits. Généralement, il est transformé en savon naturel solide, et il peut être parfumé ou non. Il est à la fois doux et crémeux. Mais il faut bien se renseigner avant d’acheter, il vaut mieux prendre un savon artisanal au lait frais d’ânesse bio de l’île de Ré qui est sans parabène et sans huile de palme. Pour information, il faut éviter les savons de type équivalent lait frais, car le lait n’est pas frais, il est en poudre, tel est aussi le cas pour la congélation, car ces procédés détruisent les principes actifs de ce produit 100 % naturel. On trouve également chez la savonnerie de l’ile de ré divers cosmétiques pour prendre en soin de notre corps : crème pour les mains, shampoing, crèmes de jour, lait corporel, savon de rasage, crème hydratante, crème visage, gel douche… À noter que le lait d’ânesse doit être certifié bio, mais beaucoup de savons et de cosmétiques ne referment pas de lait certifié bio.

Qu’importe le produit à base de lait d’ânesse bio de l’île de Ré utilisé, il lutte efficacement contre le vieillissement cutané, il préserve bien la jeunesse de la peau, et il la tonifie et l’assouplit.

Article précédentPourquoi les jeux en ligne ont-ils un bel avenir devant eux ?
Article suivantLe marketing automation, qu’est-ce que c’est exactement ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.