Sportmember, comment ça fonctionne ?

0
179
outil de gestion sportive
Crédits : Pixabay

Vous faites partie de ceux qui envisagent d’ouvrir un club de sport ? Sachez que la gestion de ce dernier ne sera pas facile. En effet, contrairement à l’idée qui circule, il ne suffit pas de maitriser Excel pour assurer la gestion d’un club de sport. Il faut un outil plus performant et plus moderne. Certes, il existe une version plus récente d’Excel, mais ce n’est pas l’outil idéal. On parle ici d’un logiciel de gestion sportive comme Sportmember. Selon ceux qui ont déjà essayé ce logiciel, c’est un outil complet. Et au niveau du prix, il est très abordable. Sportmember, comment fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages de son utilisation ? On en parle dans cet article.

Comment fonctionne le logiciel Sportmember ?

SportMember est le logiciel de gestion des membres par excellence. En effet, il permet au gérant d’un club de sport, à l’entraineur de tout organiser avec facilité (ex : planification des matchs, attribution des terrains…). Ce qui est intéressant avec cet outil, c’est qu’il rassemble toutes les fonctionnalités dont un gérant a besoin pour diriger son club. Parmi cela, il y a le calendrier d’équipe, le suivi des cotisations et des statistiques, une base de données concernant tous les membres, un générateur de site, etc. En utilisant ce logiciel, les gérants des clubs de sport peuvent facilement organiser l’utilisation des ressources (ex : terrains, vestiaires). Pour éviter les confusions ou les dates qui se superposent, le logiciel envoie une notification en cas d’erreur. Aussi, il peut envoyer des notifications bien détaillées pour rappeler les évènements à venir. Il affichera la date, l’heure, le lieu, le nom du terrain, etc. En somme, c’est l’outil par excellence pour les directeurs de club de sport. Que ce soit en France ou à l’étranger, Sportmember facilite énormément le quotidien des associations sportives, des clubs de danse, etc.

Quels sont les avantages d’utiliser Sportmember ?

SportMember
Crédits : Pixabay

Gérer un club de sport n’est pas aussi simple qu’on le croit. En effet, le développement de ce dernier nécessite une bonne organisation.  Et c’est là que Sportmember entre en scène puisqu’un bout de papier et Excel ne vont pas suffire. En se tournant vers Sportmember, les clubs de sport bénéficient de plusieurs avantages. Tout d’abord, le logiciel leur permet de se rapprocher plus des membres. En effet, la communication devient aussi facile et fluide avec un outil aussi innovant. Ensuite, du côté de la comptabilité, tous les paiements sont automatisés. Le logiciel est en effet capable de collecter automatiquement les cotisations. Et ce, en quelques clics seulement. Comme cité ci-haut, Sportmember permet de suivre de près tout ce qui se passe dans le club. Du moment que le logiciel fonctionne, il y aura toujours une notification détaillée pour chaque évènement. Enfin, Sportmember permet de renforcer l’esprit d’équipe. C’est d’ailleurs l’une de ses principales missions. En effet, on peut parfaitement partager des photos et des statistiques dans le logiciel. Et tous les membres peuvent y accéder. Le logiciel permet même à ces derniers de discuter entre eux via un chat. Disponible pour les smartphones, Sportmember est téléchargeable sur AppStore et PlayStore.

Article précédentDavid Mercier : tout savoir sur le Mirliton de Pont-Audemer
Article suivantPourquoi instaurer un service client ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.