Pourquoi instaurer un service client ?

0
119

Le client occupe une place de choix dans le fonctionnement de l’entreprise. Cela est dû au fait que sans cette personne, la vie entrepreneuriale s’éteint. Le client est au centre de toutes les décisions même s’il ne participe pas, n’interfère pas. Pour se rassurer que cette maxime soit belle et bien appliquée ou respectée, les chefs d’entreprise usent de plusieurs moyens pour se rapprocher davantage du client. Ceci est fait par la mise sur pied d’un service qui peut être géré en interne comme en externe appelé service client. La question fondamentale que l’on aimerait bien poser est celle de savoir quelles sont les attentes de l’entreprise en instaurant le service client ?

Un service client pour informer les clients

Dans une structure, les promotions, les nouveaux produits, les challenges et bien d’autres services sont mis en place pour fidéliser la clientèle. Dans le souci d’information, les clients sont contactés à tour de rôle. La mission du service client est de faire comprendre au prospect sans toutefois heurter sa sensibilité que ledit produit est bien pour lui. Au cours de l’appel, l’agent peut sur le premier angle d’approche, informer le prospect, sur le deuxième angle le faire adhérer au produit par une souscription, une vente ou un consentement. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Le service client, portail de l’entreprise

De manière générale, le service client gère toutes les réclamations des clients (retard de livraison, problème sur un service en ligne, annulation de commande, explication sur un fait précis…). C’est la vitrine par laquelle le prospect peut dire ou non si l’entreprise est performante ou pas. Avec toutes les informations recueillies auprès des clients, le chef d’entreprise a la possibilité de transformer ses organes, de modifier certains produits et services, de rendre son entreprise plus compétitive. C’est également par ce canal qu’il est possible de pérenniser vos affaires. 

Article précédentSportmember, comment ça fonctionne ?
Article suivantTout ce que vous devez savoir sur la magnifique fleur de CBD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.