Pourquoi choisir le tapis berbère pour décorer son intérieur ?

0
675
tapis berbère marocain
Crédits : Pixabay

Vous désirez donner une nouvelle allure à votre intérieur sans pour autant vous lancer dans de gros travaux ou casser votre tirelire ? La solution est d’y introduire le tapis berbère conçu à la main par des artisans marocains. À la fois résistant et design, il promet d’apporter une touche originale et authentique à votre maison. C’est certain, il va sublimer l’endroit où il sera mis.

Toutes les raisons de succomber au charme du tapis berbère

Le tapis berbere est un tapis résistant en raison de sa matière de fabrication qui est la laine. Ainsi, il est durable dans le temps. Sachez que cette matière possède des propriétés thermiques. En hiver, elle conserve bien la chaleur tout en apportant du confort. En adoptant ce tapis, vous valorisez aussi le savoir-faire du Maroc. Loin d’être un tapis classique, il est tissé à la main par des artisans marocains dans les hautes montagnes de l’Atlas. Et encore, vous aurez chez vous un modèle unique, car ces tapis sont fabriqués sans se fier à aucun design en particulier. Les artisans marocains laissent libre court à leur créativité pour les confectionner. Donc, chaque modèle est comme une œuvre d’art que l’on expose fièrement au sol de notre maison. En plus, les motifs et les couleurs sont variés donc, vous aurez l’embarras de choix. On l’apprécie également pour sa facilité d’entretien. Les tapis berbères marocains sont intemporels, et en ce moment, ils sont très tendances.

L’utilisation du tapis berbère

Certainement, à ce stade, vous savez déjà où vous allez mettre votre tapis berbère. Mais vous devrez savoir qu’il trouve sa place partout. Qu’il soit avec ou sans franges, il ajoute un charme unique dans votre coin salon bien évidemment cependant, il se pose aussi dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, à l’entrée… Pour une décoration pas comme les autres, il saura également mettre en avant un meuble ou la table à manger. Dans ce cas, il devient un véritable élément de décoration. Il est même possible de l’accrocher au mur. Pour cela, il faut qu’il ne soit pas trop lourd. Vous devrez donc choisir les bonnes dimensions. Ne vous inquiétez, il existe de toutes les tailles. Très doux, le tapis berbère transforme n’importe quelle zone de votre intérieur en lieu douillet.

Bien choisir le tapis berbère

tapis berbère
Crédits : Pixabay

Quand vous allez acheter votre tapis berbère, pensez à bien choisir, car tous les modèles ne se valent pas. Les vrais tapis berbères épais ou à poil ras sont réalisés avec des fibres naturelles comme le coton ou la laine, par contre, les modèles industriels sont conçus avec des fibres synthétiques en nylon. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui sont adaptés pour la cuisine puisqu’ils sont plus simples à nettoyer. Les tapis berbères authentiques sont sans produits chimiques et de bonne qualité, et c’est ce qui fait leur solidité et leur durabilité. Pour les couleurs (beige, blanc, bronze ou ivoire) et les motifs (épurés ou graphiques), le choix dépend des tons déjà existants chez vous pour une parfaite harmonie, mais rien ne vous empêche d’opter pour les fantaisies.

Article précédentComment fonctionne un logiciel de caisse enregistreuse ?
Article suivantPourquoi choisir un chalet en bois ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.