Le tarif du publi-rédactionnel, parlons-en

0
330
publi-rédactionnel
Crédits : Twenty20

Dans le secteur du marketing de contenu, le publi-rédactionnel s’impose de plus en plus. Pour les entreprises, c’est un nouveau canal publicitaire pour mieux avoir l’attention des consommateurs qui ne veulent plus maintenant voir des publicités intrusives et agressives. Comme toutes formes de publicités, le publi-rédactionnel a un coût. Si vous souhaitez faire de la publicité via le publi-rédactionnel, découvrez maintenant le tarif.

Pourquoi devrez-vous choisir le publi-rédactionnel ?

À mi-chemin entre publicité native et leadership éditorial éclairé, l’article publi rédactionnel existe depuis longtemps dans la presse physique, mais c’est récemment qu’il commence à intéresser toutes les entreprises ainsi que les éditeurs grâce à la généralisation d’Internet. Concrètement, c’est une annonce publicitaire, un article journalistique sous forme de contenu éditorial. Via le publi-rédactionnel, les entreprises diffusent de la publicité sous une forme déguisée. Son objectif est l’optimisation de l’attention des lecteurs sur les offres ou sur l’entreprise elle-même. Le contenu vient de l’annonceur, et il est ensuite intégré dans une page du site support. A noter qu’il est différent de l’article sponsorisé qui est rédigé par le blogueur ou le webmaster d’un site à la demande de l’entreprise ou de l’annonceur. Le publi-rédactionnel permet de créer des audiences, de drainer du trafic et d’augmenter la visibilité en ligne. C’est une véritable opportunité de croissance pour les entreprises qui savent le faire efficacement et l’intégrer parfaitement dans leur stratégie de marketing. Pour la réussite de la publicité via le publi-rédactionnel, il faut prendre en compte les techniques de ciblage, les objectifs et les facteurs du coût.

Le prix des articles publi-rédactionnels

publi-rédactionnel tarifs
Crédits : Twenty20

Campagne publicitaire à part entière, le publi-rédactionnel est devenu l’outil par excellence pour attirer l’attention d’un public spécifique qui est ensuite redirigé vers le site de l’annonceur grâce à la présence d’un ou de plusieurs liens. Pour ce qui est du tarif du publi-rédactionnel, ça dépend de plusieurs facteurs comme l’emplacement de l’article dans le site (visibilité maximale, garantie d’exclusivité…), le temps d’affichage, le nombre de mots, la longueur de l’article, la présence de liens, l’existence de photos ou de vidéos, le média de diffusion… Pour un contenu entre 300 et 500 mots avec un lien, c’est environ 110 euros TTC, si c’est entre 500 et 1.000 mots avec 3 liens, c’est aux alentours de 150 euros. Pour l’achat d’articles sponsorisés, c’est entre 300 et 500 mots avec un lien, prévoyez 155 euros, et si c’est entre 500 et 1.000 mots, c’est environ 180 euros. Les prix changent s’il y a l’intégration de photos. Pour information, ces tarifs sont proposés à titre indicatif, quoi qu’il en soit, ils permettent d’avoir une petite idée sur les prix pratiqués en Hexagone.

Avant de faire du publi-rédactionnel, vous devrez savoir qu’il est obligatoire de mentionner « publicité native » ou « contenu sponsorisé » à la fin de l’article, ça permet d’éviter les confusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.