La brochure publicitaire : un support toujours aussi apprécié

0
149

Pour toucher encore plus de clients, les entreprises ont à disposition un grand nombre de supports. Parmi eux, il y a la brochure publicitaire qui est d'ailleurs très appréciée non seulement par les équipes marketing, mais aussi par les prospects. Vous envisagez d'en faire votre prochain support de communication ? Voici ce qu'il faut savoir.

Brochure publicitaire : qu'est-ce que c'est ?

Une brochure publicitaire se présente comme un petit livre d'au moins 8 pages et de maximum 40 pages. Il ne s'agit donc pas d'un support d'informations exhaustives. La brochure est un support papier qui peut être fait en papier de 90, 135, 250 ou 350 g.

Les papiers de 90 et 135 g peuvent se déchirer très rapidement puisque les pages doivent être tournées à plusieurs reprises chez un Imprimeur de brochures professionnelles de qualité. Ceux de 250 et 350 g sont donc les plus recommandés. Pour que les brochures se conservent plus longtemps, vous pouvez également utiliser du papier plastifié imperméable à l'eau. Cela ne ferait qu'améliorer l'image de votre entreprise.

Pourquoi utiliser une brochure publicitaire ?

La brochure publicitaire comme son nom l'indique, s'utilise dans un but purement publicitaire. La plupart des entreprises l'utilisent pour se présenter à leurs clients et décrire l'ensemble de leur offre. Attention cependant, il ne s'agit pas d'y mettre des informations inutiles pour faire une brochure de plusieurs pages. Il est recommandé d'aller à l'essentiel pour ne pas ennuyer le lecteur. La brochure publicitaire peut également être utilisée pour présenter une nouvelle gamme de produits tout en rappelant celles existantes.

Contrairement au flyer qui peut être distribué en pleine rue, la brochure publicitaire n'est pas pour tout le monde. On n'en donne pas, le client ou le prospect vient plutôt en prendre de lui-même dans les locaux de l'entreprise. Cela lui permet d'en savoir plus sur un produit ou un service qu'il connaît déjà et qui a peut-être été amélioré.

Comment présenter sa brochure publicitaire ?

La brochure publicitaire se présente en format A4, A5 ou A6. Elle est donc plus imposante qu'un dépliant. Pour que votre brochure soit attrayante, pensez à utiliser plus d'images que de mots. En effet, la plupart des prospects ne veulent pas chercher loin pour trouver des réponses à leurs questions. Une image bien faite peut dire 1000 mots. N'hésitez donc pas à utiliser au moins 2 images bien lisibles par page.

Si vous décrivez vos produits et services dans votre brochure, il est important de mettre les prix pour être intéressant. Même si les prix peuvent varier selon certaines spécificités, mettez au moins des marges de prix. Autrement, le client même s'il est intéressé remettra à demain d'acheter vos produits parce qu'il suppose que ça sera cher. S'il voit les prix, il pourra alors se lancer sans autre forme de procès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.