Le tarif moyen d’un garage auto métallique

0
65
prix garage en métal
Crédits : Pixabay

Vous avez besoin d’un garage pour entreposer votre véhicule afin qu’il soit protégé des intempéries ? Est-ce que vous avez pensé au garage auto métallique en kit qui est à la fois robuste, moderne et esthétique tout en étant plus facile à poser qu’un garage en béton ? L’atout de cette structure est qu’il peut aussi accueillir un espace de rangement si vous prenez un grand modèle. Si vous vous posez des questions quant au prix d’un garage auto métallique, on vous éclaire tout de suite.

Le prix suivant les dimensions

Le prix moyen d’un garage en kit métallique à monter soi même dépend de plusieurs critères. Il y a avant tout les dimensions. Si vous allez prendre un modèle de taille standard, c’est entre 100 et 325 euros le m². Le tarif moyen est aux alentours de 2.000 et 7.000 euros. Si c’est un garage auto métallique préfabriqué, si c’est un modèle simple (pour une voiture), c’est entre 1.000 et 2.000 euros, si c’est un modèle double (pour 2 voitures), c’est entre 1.700 et 5.000 euros, et si c’est haut (pour un camping-car), c’est entre 3.000 et 9.000 euros. Si c’est pour une seule voiture, la surface à prévoir est entre 18 et 20 m², et si c’est pour deux voitures, il faut doubler. Si vous optez pour un garage auto métallique sur mesure qui est plus grand, prévoyez entre 10.000 et 12.000 euros, ce tarif comprend les fournitures et l’installation. C’est vrai que le prix d’un garage auto métallique dépend des dimensions, mais ça dépend également des différentes options.

Les détails d’un garage auto métallique

garage auto métallique prix
Crédits : Pixabay

Pour déterminer le prix de votre garage auto métallique, tenez compte du kit d’ancrage, du métal (galvanisé ou non), de son épaisseur, de la peinture, du mécanisme de la porte (simple ou double battant, roulante, oscillo-battant ou enrouleur), de son système de verrouillage, de la durée de la garantie ainsi que de la livraison et/ou du montage. Tous ces détails peuvent grandement faire augmenter le tarif. Considérez également l’alliage des métaux : acier simple, le zincalyme (alliage zinc, silicone et aluminium qui est plus résistant) ou acier galvanisé (acier plongé dans du zinc ne craignant pas la corrosion). Faites attention au prix trop attractif qui ne considère que le strict nécessaire, l’ossature et le bardage, ça engagera après d’autres dépenses. N’oubliez pas la dalle en béton, et ça dépend du nombre de véhicules, entre 12 et 15 cm d’épaisseur.

C’est vrai que l’acquisition d’un garage auto métallique a un coût, mais c’est un investissement qui vous évitera des soucis sur le long terme. En effet, ça permet de garder votre voiture bien à l’abri des agressions extérieures. Il la protège contre la neige, la pluie, les grêles, les vents, les chutes de branches…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.